TÉLÉCHARGER LA FARCE DU CUVIER

Je ne vous crois point! Vous me voyez tout en émoi! Vous entendez-vous en ménage Et Jacquot fait-il son ouvrage? Je le jure, Et promets de ne plus mentir! Je serai debout jour et nuit, Hériterai de mille ennuis! ANNE Ravauder toutes vos vêtures

Nom: la farce du cuvier
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 53.60 MBytes

Soulagez un peu Jacquinot! La dernière modification de cette page a été faite le 5 janvier à Vous dormiez, et stupidement! Je serai debout jour et nuit, Hériterai de mille ennuis! Au secours, ma mère Jacquette!

Mais tu me fis souffrir assez Pour que je puisse te laisser Boire un coup de cette tisane!

La Farce du cuvier

Photo de « la Farce du Cuvier » tirée de Jean cuvir la vache et autres menteriescréation de « la Compagnie de l’échappée belle ». La version qu’on connaît est une copie imprimée à Lyon entre et [ 1 ].

Répète un peu ce-que tu dis? Donnez-moi la main, mon ami! Je ne vois rien sur mon rôlet.

  TÉLÉCHARGER SPECTROBES DS GRATUIT GRATUIT

la farce du cuvier

Placidement, tranquillement, Jacquinot, le matois, consulte son parchemin. Soyez touché de ma détresse! Que doit faire, en cuiver circonstance, Un mari devenu valet? Ça va, puisque ma femme est morte! Tout seul, voyez comme il caquette.

Anonyme – La farce du cuvier (Moyen-Age) –

Ma fille est défunte, mon gendre? ANNE Ravauder toutes vos vêtures Oui, je vous ai vu dans ce coin Qui dormiez sur une escabelle!

la farce du cuvier

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Merci Je me rétracte! Janet, à Paris, en Il se conte des boniments Et néglige journellement, Dans sa paresse coutumière, De mettre en ordre la chaumière.

Au fond, une fenêtre donnant sur la rue; meubles de bois grossièrement façonnés bahut, pétrin, maie, crédence, escabeaux, une table devant la cheminée étains, cuivres, lampe à bec suspendue au plafond solivé.

Mon ami, sauvez-moi la vie! Et je déchire mon rôlet, Acte ridicule et cufier Qui devient alors inutile.

la farce du cuvier

Puni pour quoi, Vertu-Saint-Georges? ANNE Que votre conduite est indigne! Les farec font la paire! Jacquinot lui répond simplement que la sortir de l’eau ne fait pas partie de sa fzrce. Au secours, ma mère Jacquette!

  TÉLÉCHARGER LE BOSSU JEAN MARAIS

La Farce du cuvier, édition – Wikisource

Soulagez un peu Jacquinot! Vous voulez bien me rendre hommage Et ne plus tenir votre époux, Comme une bête, sous le joug.

ANNE Voyez quel mauvais caractère! Je ne suis plus maître au logis. Je serai maître en ma maison! Ma diligence a des limites!

Ne vous hâtez pas! Me voici bien débarrassé! Elle est si longue, cette glose, Que je me perds dans les détails ANNE Voulez-vous que je vous explique, Votre grimoire, à coups de trique?